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Février 2024

INTERSPORT - Respire

En 2024, INTERSPORT a 100 ans. L’occasion pour la marque de renforcer son rôle sociétal de promoteur du sport pour mieux vivre ensemble :

INTERSPORT donne le coup d’envoi d’un nouveau siècle du sport dans lequel elle s’engage à rénover le sport pour la jeunesse. 

 

Plus d’1 adolescent sur 2 se dit stressé au quotidien. La jeune génération n’a jamais eu autant besoin de la respiration du sport pour se projeter vers l’avenir.

Près de 80% des adolescents estiment que le sport leur permet d’évacuer leur stress (77% des répondants), et leur apporte une bouffée d’oxygène (74% des répondants). 

*Étude Potloc mené par INTERSPORT France, Marystone, King Com en décembre 2023 

 

Cette nouvelle campagne TV met en scène cet enjeu de respiration par le sport en suivant le quotidien de 3 adolescents soumis à différentes sources de stress comme la pression scolaire ou sociale, l’éloignement géographique, ou encore le mal-être physique et psychologique liés à cet âge transitoire.  

Pour chacun de ces adolescents en apnée, le sport apparait comme une bouffée d’oxygène libératrice.  

 

C’est une radiographie d’une génération qui a besoin de souffle. Elle est signée par des engagements concrets d’INTERSPORT : le soutien actif de 20 000 clubs de sport partout en France et le don de 14 000 vélos à 700 collèges français. Une initiative inédite menée en partenariat avec le gouvernement, qui a fait du sport la Grande Cause Nationale 2024. 

 

De plus, cette campagne a été réalisée avec le souci d’être au plus près de la vérité de cette jeune génération.  Avec le choix de la réalisatrice Julie Navarro (Big Productions) connue pour vouer « une passion atomique aux ados » et un casting sauvage pour aller chercher sur les terrains et dans les vestiaires de jeunes sportifs plutôt que des comédiens.  De quoi tirer le fil de la campagne et de prouver sa véracité en allant tourner des capsules vidéos dans le quotidien des acteurs.

  

Une campagne visible en TV, en magasin, en digital et sur les réseaux sociaux.  

Et complétée tout au long de l’année 2024 par différentes activations. 

Une campagne appréciée par près de 9 personnes sur 10, qui travaille efficacement la présence à l'esprit de l'enseigne (+7 pts de notoriété spontanée).

Une campagne qui renforce les items de « référence » (+14pts) et de « proximité » (+13 pts), et qui donne une bonne image d'INTERSPORT (90%).

Une marque perçue comme s’engageant pour la jeunesse (93%). 

Source : Bilan d'efficacité publicitaire, TF1 Pub x iligo, Février 2024

Détail du projet

Client

INTERSPORT

Date

Février 2024

Crédits

Directrice de création : Pierrette Diaz  I  Réalisatrice : Julie Navarro 

Production : BIG Productions I Production sonore : Schmooze

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