Septembre 2021
INTERSPORT - Engagés Sport
L’heure est aux marques qui font leur métier en se souciant des bienfaits de leurs actions sur la société.
Nous avons formulé en 2017 la mission d’Intersport autour d’une vertu sociétale clé du sport : sa faculté à créer du lien entre les hommes. Il était temps de révéler au grand public toutes les actions menées en faveur du sport, si utile à nos sociétés et au mieux vivre ensemble.
Nous avons créé un programme nommé « Engagés Sport » et son identité visuelle.
Il rassemble toutes les actions actuelles et à venir de la coopérative en faveur d’un sport plus accessible, plus solidaire et plus durable pour mieux vivre ensemble : http://engages-sport.intersport.fr/
Nous avons accompagné la marque dans la construction de l’architecture des engagements, défini la tonalité, le story-telling et le parcours UX/UI du site.
Pour lancer Engagés sport, l’agence a choisi de révéler la raison d’être profonde de cet engagement à travers la vie quotidienne d’un adhérent INTERSPORT. En le suivant à travers un film reportage avec une écriture visuelle cinématographique, nous comprenons combien le sport est omniprésent dans la vie des hommes et des femmes qui animent la coopérative.
En 2022, Intersport porte ses engagements en TV avec deux vagues, une diffusée en janvier et une en mars, composées d’un film 50 secondes et 2 films preuves de 30 secondes.
“Le sport nous a fait, nous nous engageons pour lui” est le leitmotiv de la marque, révélé par cette campagne.