Mai 2023
INTERSPORT - Campagne marque employeur
Cette première campagne Marque Employeur INTERSPORT s’appuie sur le nouveau paradigme de l’emploi : dans un contexte où beaucoup d’entreprises peinent à recruter, ce n’est plus seulement au candidat de vanter ses qualités mais à l’entreprise de valoriser ses atouts pour convaincre un candidat. Le sens et l’adhésion à des valeurs sont devenus centraux dans les enjeux de recrutement.
Pour construire cette campagne, nous sommes partis des vraies raisons de choix et de fidélité de l’entreprise grâce à une démarche d’écoute interne menée auprès des collaborateurs. Elles sont ensuite devenues les arguments de recrutement mis en avant dans les 6 visuels.
Chacun de ces 6 arguments repose sur une preuve tangible et nourrit une campagne d’affinités entre la marque et ses futures recrues : un recrutement c’est une cooptation, « Bienvenue dans l’Equipe ».
Un travail ciselé entre la publicité et le reportage puisque nous avons mis en scène de vrais collaborateurs et membres de la famille INTERSPORT sur leurs lieux de travail, posant fièrement sous l’objectif du photographe Julien Soulier.
La campagne est visible en DOOH, sur les réseaux sociaux, en display, dans les quelques 800 magasins et sur le site de recrutement de la marque, en France et en Belgique.