top of page

Janvier 2021

LES GEORGETTES by Altesse - Donner de l'élan à une marque mono produit 

Les Georgettes, la marque Ardéchoise du groupe Altesse, connaît un franc succès depuis sa création en 2015.  Cette réussite, elle la doit à un concept original : des manchettes colorées et personnalisables. Chaque femme est créatrice de son propre bijou qu’elle peut personnaliser grâce à des bandes de cuirs réversibles.

 

Mais plus qu’une simple marque de bijoux, nous avons repéré chez Les Georgette un nom qui sonne comme un collectif de femmes et nous avons compris que la marque générait spontanément une communauté de femmes réunies par un même état d’esprit solidaire et bienveillant. De nombreuses françaises, dont Brigitte Macron, se sont en effet prises de passion pour cette marque Made In France (500K followers). Les plus attachées à la marque ont même fondé leur propre communauté Facebook très active nommée « Les Georgettes une passion commune » : un lieu de partage où ce bracelet représente un signe de ralliement et permet à des milliers de femmes de nouer entre elles une complicité bienveillante et une intimité rare.

C’est ainsi que nous avons choisi de faire évoluer Les Georgettes d’une marque produit à une marque état d’esprit et de proposer une campagne pour célébrer ces femmes qui ont en commun de porter des bijoux de caractère parce qu’elles ont envie d’être vues et entendues, fortes ensemble.

 ET VOUS, ÊTES VOUS UNE GEORGETTE ?

Le coup d’envoi de ce nouveau positionnement est donné par le déploiement d’un tout premier film de marque explorant le territoire de la danse pour rallier toutes les femmes qui ont envie d’en être, état d’esprit résumé par le claim « Et vous, êtes-vous une Georgette ? ».

LIBERTÉ, CRÉATIVITÉ, SORORITÉ est la devise de ces femmes bien d’aujourd’hui, mises en scène dans un film jubilatoire et plein de vie qui nous est raconté à l’envers. Il montre dans leur quotidien des femmes hautes en couleur qui rendent la ville et la vie plus joyeuse sous l’impulsion stimulante de leur rituel favori du matin : choisir la manchette qui leur sied ! 

Pluie de confettis, musique éléctro-swing et chorégraphie composées sur mesure, rythment ce film ayant pour vocation de véhiculer cette énergie positive qui rassemble les Georgettes.

La campagne #Toutesgeorgettes a généré + 76% de visibilité pour la marque et + 57% de trafic.

bottom of page