top of page

Octobre 2020

BIODERMA - Adopt a skin supporter

Bioderma a confié à Marystone le développement d’une campagne internationale 360° autour de SEBIUM Sensitive, un soin qui apaise et diminue les lésions des peaux à tendance acnéiques confrontées à des traitements nécessairement longs et agressifs pour venir à bout de ce fléau.

L’agence a imaginé le concept de communication : ADOPT A SKIN SUPPORTER

Autour d’un insight consommateur déterminant sur le sujet : le principal ennemi pour ceux qui souffrent d’acné c’est le découragement. En effet, 50% des patients qui entament un traitement kératolytique abandonnent avant la fin ce qui génère un cercle vicieux d’impatience et de frustration sur le résultat final.  

L’idée de la stratégie de communication est de faire de Sebium Sensitive le meilleur supporter de ces peaux fragilisées pour aider les patients à tenir bon et en sortir victorieux. 

Un tool Kit global distribué mondialement pour donner à la marque un rôle de soutien physique et moral. À destination des trois cibles clés de la marque, les dermatologues, les pharmacies et le grand public, Bioderma et son agence ont développé une campagne 360, print, ADV, posts, bannières, kit merchandising et un accompagnement digital de 3 mois pour les nouveaux utilisateurs de Sebium grâce à des tips, des conseils dermatologiques et d’experts divers (gynécologue, nutritionniste, psychologue), encourageants les patients tout au long des étapes de leur traitement.

bottom of page